à la découverte du Steampunk, au musée Mundaneum

Ce samedi 9 mars 2019 s’est déroulé « A la découverte du Steampunk » ! Convention Steampunk organisée par l’ASBL ManifestSteam au musée Mundaneum, à Mons en Belgique. Auteurs, illustrateurs et animations, tous réunis dans cet endroit magique et merveilleux.

Une journée féerique

Cette convention est très particulière pour moi car pour la première fois, j’expose mes réalisations. Je passe de l’autre côté du miroir et j’avoue avec un peu de stress et d’appréhension sur les avis au sujet de mon travail. Mais grâce à l’aide et à la gentillesse des organisateurs, des artisans et des visiteurs tout s’est envolé.

Un grand merci à vous tous.

Ma page Facebook : @VictorianNGears

 

Rien que pour vos yeux quelques photos de mon stand.

 

stand-steampunk-victorian-bijoux
stand-steampunk-victorian-bijoux

Le  musée Mundaneum se trouve au 76 rue de Nimy dans la charmante ville de MONS en Belgique.

Un endroit historique et de style art déco qui date de la fin du 19e siècle.

 

musee-mundaneum-steampunk-victorian
musee-mundaneum-steampunk-victorian

L’entrée est à 2 € incluant un ticket de tombola.

 

Etant sur un stand et seule, ce n’est pas facile de se déplacer afin de voir les autres artisans mais j’ai demandé à ma mes charmantes voisines de jeter un œil le temps de faire une petite promenade et des photos.

 

Je m’arrête sur quelques stands qui me rendent curieuse et dont j’aime le travail et la personnalité.

 

Des Steampunks au rendez-vous !

 

MISTER ASTICOT

 

Un artiste tailleur et costumier Lorrain. Eh oui ! Il est du même duché que moi ! Quelle surprise ! Of course accompagné de Monsieur D.

Ce génie au doigts de fée réalise des tenues complètes et élégantes sur mesure. Le plus ! Vous pouvez lui demander des costumes assortis.

Ses confections de style steam-lolita, victorien et vintage sont mis en valeur par des étoffes magnifiques. Les couleurs, les motifs, la qualité, tout est là !

Les accessoires sont de la partie ! Sur le stand, je trouve des nœuds papillon, des foulards, des broches de cou, des « ascots » sorte de cravate, capelets, des gilets… Et j’en passe ! Sans nul doute une bonne adresse pour une tenue parfaitement impeccable.

Retrouvez-le sur Facebook : @mr.asticot

mister-asticot-steampunk
mister-asticot-steampunk
mister-asticot-steampunk

MARIE & KATE ATELIER

 

Que dire à part j’adore et j’adore ! Sans nul doute que certains d’entre vous les connaissent ! Cela fait maintenant 4 ans que ces deux sœurs écument les festivals du monde fantastique sans parler des vernissages.

Dans leurs réalisations nous retrouvons de la délicatesse, de la finesse et de la féminité aussi bien dans les bijoux et que dans leurs magnifiques illustrations.

Un style unique intemporel qui vous fait voyager dans un univers féérique, d’aventures avec un côté sombre et mystérieux.

Ce que j’aime particulièrement étant une Steampunk Victorienne gothique.

Retrouvez-les sur Facebook :@mariekateatelier

marie-kate-atelier-steampunk-fantastique-victorian

Les animations

Une petite pose tombola qui se déroule à 16h00. Que des lots somptueux car tous les artisans y ont participé.

Et nous avons assisté à la conférence d’Arthur Morgan expliquant les origines et l’évolution Steampunk.

Je l’ai enregistré dans une précédente convention. (voir l’article).

Zut ! J’ai loupé la photo de groupe, ce sera pour une prochaine fois. Des Steampunk beaux, classes et imaginatifs de tout style.

Je reviens sur mon stand et je ne vais pas très loin pour un nouveau coup de foudre.

ESPRIT DE MELUSINE

 

Modiste et accessoiriste depuis 10 ans. Marie Christiann réalise des chapeaux, des accessoires, des ombrelles, des bijoux, …et compose sur mesure vos désirs. Wow quelle créativité ! Les finitions impeccables et les matières superbes.

Un talent qu’elle acquis depuis jeune.  Cette créatrice au mains d’or et passionnée par le monde de la mode Historique, féérique et de la culture Gothique sera à votre écoute et au petit soin pour vous !

Je vous invite à découvrir ses créations sur sa page Facebook : @EspritdeMelusine

esprit-de-melusine-steampunk-fantastique-victorien

Une journée bien remplie et qui est passe à une vitesse incroyable ! Il est 18h, le musée ferme ses portes et il est temps de ranger.

Je retiens de cette journée, beaucoup de découvertes, d’échange, de convivialité, de partage et de créativité !

E vous tiens au courant de la prochaine virée dans ce monde fantastique.

Je tiens à remercier l’équipe d’ ASBL ManifestSteam pour l’organisation dans ce lieu magnifique et de m’avoir donné la chance d’y participer.